Descriptif du projet

Le projet du Berdorfer Eck consiste à améliorer la qualité de vie des gens locaux et des touristes, c’est un point de vente pour les produits de base, frais et surgelés, boissons et produits secs et beaucoup plus. Un grand principe d’action est la promotion de produits locaux, notamment les produits de la région du Mullerthal, mais aussi de tout le Luxembourg ainsi que de la grande région. Les produits équitables et les produits bio complètent l’offre du magasin et trouvent une grande résonance auprès des clients. Un restaurant est intégré au magasin de 90 m2, il se veut lieu de rencontre où on peut déguster un petit déjeuner aux produits du terroir, ainsi que des bonnes « Kniddelen » ou d’autres plats et desserts traditionnels d’autrefois. L’offre est complétée par 7 chambres d’hôtes individuelles sur le thème du parc naturel du Mullerthal- la forêt, la roche, l’eau, le bois, …Le projet du Berdorfer Eck est unique puisqu’il réunit tous les thèmes chers aux tourisme,

1. l’offre et la promotion des produits locaux et régionaux à la vente,

2. l’assemblage de ces produits dans la cuisine du restaurant,

3. l’accueil, l’information et le conseil des visiteurs et

4. l’hébergement à la même enseigne.

Objectifs du projet

Nous visons à augmenter la qualité de vie pour les locaux et touristes, dans un village où il n’y avait plus d’épicerie.
Le but est de promouvoir activement l’économie circulaire et de partage en préconisant les produits locaux à la vente et en cuisine.
De ce fait le projet contribue à la préservation des ressources naturelles, de la protection de l’environnement et de la stabilité économique de la région.
6 nouveaux emplois ont pu être créés et sont occupés par des habitants locaux.