Descriptif du projet

Confection d’un produit complet (sejour vélo clé en main) pour un voyage à vélo qui permet de découvrir le Grand-duché de Luxembourg à vélo.
Avec l’aide des nouvelles technologies (vidéographies aériennes, panoramas photo 360degrés), nous voulons présenter notre pays à une clientèle de cyclotouristes avertis qui cherchent de nouvelles destinations intéressantes mais moins connues.
En effet, le Luxembourg à tous les atouts pour gagner des points sur le marché du tourisme à vélo. Notre pays a également le potentiel de gagner, par le biais du tourisme à vélo, une toute nouvelle clientèle, clientèle qui choisira la destination Luxemburg parce qu’elle y trouve une offre cyclotouristique de haute qualité. Nous voulons mettre ce potentiel dans la vitrine européenne.
Force est de constater qu’à ce jour il n’y a aucun opérateur sur le marché européen qui offre la destination Luxemburg comme voyage à vélo.
Cependant un pays et/ou une région ne sont découverts par les intéressés que lorsqu’ils apparaissent dans les programmes des agences de voyages à vélos internationales. Au niveau européen, ce secteur économique est devenu un marché très important, surtout en Allemagne et en Autriche.
Afin que notre produit trouve sa place sur le marché européen nous avons pris contact avec un premier choix d’opérateurs de voyage à vélo en Europe, opérateurs qui mettent les valeurs de durabilité écologique et sociale en avant.

Objectifs du projet

Notre objectif est de pouvoir offrir un produit tout complet (sejour vélo clé en main) à une clientèle européenne et de le promouvoir d’une façon innovante sur le marché européen, afin d’attirer d’avantage de touristes à vélo au Luxembourg et cela dans le cadre d’une stratégie de tourisme durable.