Descriptif du projet

L’idée de base consiste en créer une expérience de réalité virtuelle qui permet à l’utilisateur d’effectuer un voyage immersif, excitant et interactif à travers du Luxembourg dont les diverses stations mettront en scène les points phares sur les plans paysagers, architecturaux et infrastructurels.

Le vol en montgolfière virtuelle est agrémenté par un concept sonore spécifiquement conçu pour ce projet (urban sounds). Ceci permettra à l’utilisateur d’éprouver la diversité du Luxembourg en un minimum de temps créant toutefois une impression vive et mémorable qui résulte du médium choisi. En tant que tel, la réalité virtuelle se prête tout particulièrement à créer un sens de présence incomparable.

Afin de rendre l’expérience le plus immersif possible l’expérience va se dérouler dans une vraie nacelle de montgolfière suspendu par des câbles en fil d’acier attachés à une structure porteuse: Le VR HAB.

Création d’un “jumeau digital” (modèle 3D) du ballon réel. Ce dernier sera intégré dans l’environnement 360°.

Le tournage aux différents emplacements
se fera par une caméra à 360° montée à une drône (résolution 8K).

Objectifs du projet

Création d’un cadre adaptable à différents clients, besoins et attentes, principalement pour des événements et ‘showcases’.

Création d’un outil innovant, flexible et unique pour la promotion touristique de différentes régions.

Intégration de panneaux publicitaires virtuels afin de pouvoir monétiser l’expérience VR.